Ce courrier signé par 22 organisations représentant 10 pays, dont le CRAC et la FLAC pour la France, pourrait entrainer l’abolition future des corridas en Colombie.
La lettre (en espagnol) indique :
« En notre qualité d’organisations, fondations et groupes de différents pays qui travaillent pour l’abolition des corridas et pour la reconnaissance des droits des animaux, nous tenons à vous montrer notre soutien pour votre courageuse décision de ne pas financer de spectacles au cours desquels les animaux sont objets de moquerie, de maltraitance, de souffrance et de mort. Egalement, pour votre position de respecter la décision de l’Honorable Cour Constitutionnelle de Colombie qui a récemment décrété que les animaux sont des êtres sensibles et pour avoir reconverti les arènes de Santamaria – haut lieu bogotan- en un espace où seuls seront donnés des spectacles artistiques et culturels ayant trait à la Vie. »
En plus des félicitations et du soutien, la lettre communique aussi au maire le rejet unanime des corridas faussement décrites comme »non sanglantes« , que l’industrie taurine a proposées comme alternative à l’abolition. Plus spécialement, la lettre déclare : « Nous devons vous faire savoir que le Mouvement Animal International est unanime à rejeter sans appel tout type de corridas y compris celles faussement décrites comme « non sanglantes » parce qu’elles portent préjudice à la dignité des animaux et leur causent – comme dans les corridas traditionnelles – des souffrances physiques et émotionnelles graves« . Le Mouvement Animal International formule l’espoir que le Maire ne se laissera pas influencer par le lobby pro corrida en proposant un succédané pour satisfaire les aficionados, mais qu’il respectera la volonté de la majorité de la population de Bogota. Cette dernière a manifesté de façon évidente un rejet absolu des corridas sous toutes ses formes et opte pour l’abolition définitive.
Liste des entités signataires :
- ADDA, Espagne
- ADI, Royaume Uni
- Amadea, Mexique
- ANIMAL, Portugal
- AnimaNaturalis, Equator
- AnimaNaturalis, Espagne
- Aso. Potosina p.l. Dignidad Animal, Mexique
- Asociación Revolución Antitaurina, Mexique
- Asoguau, Venezuela
- AVAT, Espagne
- CAS International, Pays Bas
- CRAC Europe, France
- Equanimal, Espagne
- FAACE, Royaume Uni
- FLAC, France
- Fundacion de Ayuda a los Animales, Espagne
- Initiative Anti-Corrida, Allemagne
- La Tortura No Es Cultura, Espagne
- Naturaleza Animales, Mexique
- Peru Anititaurina, Perou
- PETA, USA
- SOS Galgos, Allemagne
Nous avons besoin de votre soutien pour continuer nos actions. Adhérer à la FLAC ne coute que 15€ dont 66 % sont déductibles de vos impôts.
Courage à Monsieur le Maire de Bogota pour se dresser contre le lobby pro corrida, contre la souffrance des animaux et pour leur respect. Merci.
de tout coeur avec vous ..donnez la voix aux animaux