Les taurins, dans leur délire, vont jusqu’à prétendre que Les Grottes de Lascaux seraient le berceau de la corrida. Pour s’en convaincre, il suffit de regarder le graphisme du site taurin Terres taurines. Mais hélas, patatras, le 30 octobre 2007, la ville de Montignac, qui recèle ce prestigieux site préhistorique, se déclare officiellement « Ville anti-corrida ». De ce fait, Lascaux, ce prétendu berceau de la corrida, devient son tombeau au grand désespoir des aficionados. Mais les taurins n’en ont cure et continuent cette récupération éhontée.
Nous terminerons par ce magnifique aphorisme prononcé lors de cet événement par le grand spécialiste de Lascaux, Norbert Aujoulat : « Lascaux c’est la vie, la corrida c’est la mort ».
Cette imposture a été relayée très honnêtement par Sud Ouest (Région) et par Hérault Tribune.
Pour rappel, l’affiche du colloque qui s’est déroulé à Montignac en 2007 et un article de la revue du CRAC (hiver 2008) après que la ville se soit déclarée anticorrida.
Récupérations, amalgames, tromperies, mensonges… les taurins ne reculent devant aucune tactique pour tenter de défendre l’ inexcusable.
On est encore dans le grand n’ importe quoi pourvu que ça en mette plein la vue: les aurochs peints à Lascaux et les acrobates sautant au dessus des cornes des taureaux en Crète justifieraient la barbarie des arènes importée d’ Espagne; ben voyons
Nous ne sommes plus. Au moyen âge ….pour faire de tels spectacles .
Les taureaux sont plus beaux a regarder dans leur champs entrain de
Paitrent l herbe , et pensons aux enfants , tout cela ne peut qu engendrer
La violence dans leur tête .
C est comme l agneau Pascal ……que d erreurs commises par la Religion.
Señor Bousquet arrêtez d’insulter avec ce faux Tauro Roge dont vous vous affublez pour faire authentique, notre pauvre Occitanie que vous et vos semblables souillez et ensanglantez sans scrupules pour satisfaire votre besoin de virilité,d’où le surnom ,là justifié de CAPONS,par les « têtes plates » de Narbonne qui EUX comme tous les vrais hommes n’ont pas besoin de prouver la leur…de virilité,encore moins de la trouver y compris avec un toro….Bien sûr » señor huguez Bousqueto l’authentique »,tu vas pouvoir le traduire pour l’assemblée ce si juste mot de CAPONS