Les taurins, dans leur délire, vont jusqu’à prétendre que Les Grottes de Lascaux seraient le berceau de la corrida. Pour s’en convaincre, il suffit de regarder le graphisme du site taurin Terres taurines. Mais hélas, patatras, le 30 octobre 2007, la ville de Montignac, qui recèle ce prestigieux site préhistorique, se déclare officiellement « Ville anti-corrida ». De ce fait, Lascaux, ce prétendu berceau de la corrida, devient son tombeau au grand désespoir des aficionados. Mais les taurins n’en ont cure et continuent cette récupération éhontée.
Nous terminerons par ce magnifique aphorisme prononcé lors de cet événement par le grand spécialiste de Lascaux, Norbert Aujoulat : « Lascaux c’est la vie, la corrida c’est la mort ».
Cette imposture a été relayée très honnêtement par Sud Ouest (Région) et par Hérault Tribune.
Pour rappel, l’affiche du colloque qui s’est déroulé à Montignac en 2007 et un article de la revue du CRAC (hiver 2008) après que la ville se soit déclarée anticorrida.
Bousquet Lo toro Roge,pour une fois qu’il ne peut afficher un de ses interminable copié/collé qui lui sert de mémoire est un peu pris de court…Il ergote ridiculement..
Je suggère aux aficionados d’essayer du côté de Lourdes, après les grottes de Lascaux ils peuvent espérer un miracle, une vierge avec des cornes par exemple.
Monsieur Hugues Bousquet, merci à vous, vous reconnaissez que la corrida est espagnole à la base et que la France l’a adoptée! CE N EST DONC PAS UNE TRADITION FRANCAISE ET IL N Y A DONC AUCUNE RAISON DE GARDER CE MASSACRE ET CES TORTURES!!!
Monsieur Hugues Bousquet, vous êtes d’un ridicule! Comme tous ceux qui ont tort, vous usez d’argument totalement idiots n’ayant absolument rien à voir avec ce dont on parle ici. J’aime bien les taureaux moi comme tous les animaux à condition de les voir dans leur élément naturel, non menacés par des espèces de ballerines en collant et je m’excuse auprès des ballerines qui elles, au moins, pratique un art véritable, sont jolies, élégantes et autrement cultivées que vous taurins.
Tiens, je vais vous apprendre quelque chose! Effectivement, le tissu, la couture, la soie, le nylon et autres existaient au temps des cros magnons! Et hier, une soucoupe volante a atterri à Bruxelles! Plus je lis vos propos et ceux de vos pairs, plus vous me faites marrer!
(Posté sur Sud Ouest)
Raviolis à la viande de cheval : Cro Magnon, déjà, peut-être ?
Une source anonyme a en effet déclaré que les nombreuses représentations pariétales d’équidés témoignaient d’une tradition pluri-millénaire de fabrication de minerai de cheval. Cette déclaration a suscité une levée de boucliers chez les amateurs de vénerie, ceux-ci prétendant que la fréquente association picturale d’équidés et de cervidés illustre sans aucun doute possible ‘l’art’ de la chasse à courre et que toute autre interprétation ne saurait être que récupération indue. A suivre…
Il faut croire que certains amateurs de corrida supportent mal les piques – un comble!- car mon commentaire a été retiré par Sudouest au bout de quelques jours.
Zont vraiment peur d’ aucune affirmation ridicule ces pauvres taurins!
C’ est pas parce qu’ils ont le cerveau moins dévelopé que cro-magnon qu’ ils doivent tenter de s’ exprimer de leur part.
Tant qu’ à faire, je leur suggère aussi d’ affirmer que « la vache qui rit » , rit justement parce qu’ elle est en train de se faire harponner; bon sang mais c’ est bien sûr!
@ hugues Bousquet, 25 février 2013
Faut-il que ce rêve d’une Inquisition qui viendrait vous débarrasser de ceux qui ne vous laissent pas mentir en paix vous hante pour que vous la voyiez à l’oeuvre en eux ! Dommage pour vous, votre trait d’esprit tombe à plat car c’est à tort que vous attribuez à l’Espagne l’instauration de l’Inquisition – création du pape romain Grégoire IX – et celle des autodafés – c’est à Paris, en 1242, que cette tradition a été lancée par le roi Louis IX.
Monsieur Bousquet, mais quelles outrances ! Tout le monde a le droit de parler de Lascaux, bien évidemment, mais c’est le fait de prétendre que la corrida trouve son berceau à Montignac qui est insupportable. Dans la mesure où cette ville s’est déclarée anti-corrida, il s’agit d’une escroquerie intellectuelle caractérisée. Voilà tout. Quant à vos fameuses outrances, je reprendrai cette formule de Talleyrand: « tout ce qui est excessif est insignifiant ! ». Tout est dit…
Alors vous en êtes là !… Bigre !
Encore un effort et vous allez réclamer l’interdiction de représenter des taureaux sur le net…
Adieu Picasso, Goya, Delacroix, Velázquez, Botero, Bacon, Manet…
Une exposition, un film, un ouvrage littéraire, une conférence, une affiche, une statue… ayant comme sujet la tauromachie et vous voilà écumant sur le net : « interdiction ! interdiction… »
Nous avons adopté de l’Espagne l’Art Tauromachique… Vous y avez pris l’inquisition !
A quand des autodafés dans les arènes !
Ayant eux même le goût de la corrida, pratique barbare d’un autre âge, les taurins font tout pour s’accrocher à un spectacle de mort dont plus personne n’a envie. Qui révulse la majorité des français. L’abolition de la corrida en France est pour bientôt, merci à la FLAC et aux autres associations pour leur action.