Après un long bras de fer, l’ONCT a dû retirer la liste falsifiée de psychiatres de son site.
C’est une grande victoire pour notre Fédération et le collectif de psychiatres qui a longuement œuvré pour rétablir la vérité.
L’observatoire en question, orchestré entre autres par André Viard, n’a rien d’officiel ni de national. Il est un simple groupe de lobbyistes taurins qui tente par tous les moyens d’imposer à notre pays ses intérêts pour leur bien cruelle distraction… Moyens pas toujours honnêtes, comme ils l’ont prouvé à plusieurs reprises. (fausse liste d’élus, conflit d’intérêt du directeur du patrimoine Philippe Belaval, et maintenant fausse liste de psys)
Grâce aux trois articles de presse ci-dessous, vous découvrirez l’ampleur de ce scandale absolu. L’ONCT, en réaction aux dénonciations par les spécialistes de l’enfance et de la psychiatrie de la violence de la corrida et de ses impacts sur les enfants, invente une liste de psys soi-disant « favorable à la corrida ». Mensonges !
>> lire l’article de « La Provence »
>> lire l’article de « Objectif Gard »
>> lire l’article du « Midi Libre »
Sommé de retirer sa liste, la page de l’ONCT est désormais inaccessible : http ://www.culturestaurines.com/communique_110212
Mais vous pouvez retrouver la liste mensongère des 150 psychiatres grâce à la sauvegarde du collectif de psys (véritables ceux-là !) qui dénoncent les traumatismes causés aux enfants témoins de violence envers les animaux, et l’accoutumance à la violence que la corrida représente.
Certains blogs continuent à propager le mensonge mais sans oser reproduire la liste. Quel bel aveu !
Ces méthodes particulièrement frauduleuses ont été portées à la connaissance de la nouvelle ministre de la Culture Aurélie Filippetti par une lettre cosignée de la Présidente de la FLAC et du Professeur H. Montagner.
Car n’oublions pas que c’est l’ONCT, à l’origine de cette fausse liste, qui est initiateur de l’inscription de la corrida à l’inventaire du Patrimoine Culturel Immatériel de notre pays. Tout cela s’ajoutant au fait qu’éthiquement, cette inscription est une véritable honte pour notre pays.
Un grand merci à toutes celles et ceux, qui, après un travail sans relâche, ont permis ce retentissant camouflet infligé à l’ONCT.
N’oubliez pas que c’est uniquement grâce à vous, en adhérant à la FLAC (ou à ses associations membres) que nous pouvons réussir ces actions.
Pour nous aider à continuer à faire reculer la corrida, faites un don !
une manifestation qui se termine par la mort précédée de la torture ne peut être culturelle, la violence ne peut être culturelle et la corrida n’est que violence, manque de respect des êtres vivant, c’est un crime contre la vie et aucune femme ou homme représentant le peuple ne peut défendre ce qui est indéfendable
Cela coulait de souce que leur liste n’était que pure falsification
Nimporte quel individu, même ne possédant que le minimun d’intelligence, sait très bien qu’un Spy qui dénonce les films, les vidéos et jeux de violence, néfaste pour l’équilibre des enfants ne serait capable de prétendre que des acte de cruauté sur les animaux soient ce qu’osent prétendre les barabres.
La déchéance n’a pas de limites!!!L’argent de la torture, de la mort donnée avec minutie, du spectacle affreux et affligeant de ces « clowns » paradant, grotesques , cet argent ne les empeche pas de dormir !!! Nous, personnes sensibles à la detresse Humaine et Animale, devons combattre contre cette hérésie, ce massacre !!! Tant qu’il y aura meme UN SEUL « mouroir programmé « pour les taureaux et toutes autres VICTIMES innocentes, je crierai STOP!!!!!!STOP!!!!!!STOP!!!!STOP………………….;!!!!!!!
Décidément, après la liste falsifiée des élus politiques Français à adressée aux Députés Catalans avant l’abolition de la corrida, c’est au tour maintenant d’une liste bidon de psychiatres. De mieux en mieux ! Quel scandale !
ps espérons que le 1° ministre ne va pas lui barrer le chemin comme il parait quila bloqué les signatures anticorridas à l’assemblée..
Bravo et vraiment ces psychopathes tortionnaires soient menteurs ne peut étonner personne. Heureusement nous avons enfin un ministre qui n’est pas comme ses prédécesseurs afioc.
EXCELLENT texte de Marc Fabre cité par Cbassi !
« Parce que l’anthropocentrisme, c’est à dire la place que l’homme s’est attribué, autant matérielle que symbolique, a pris une tournure à la fois féroce et suicidaire. Notre perception de l’altérité animale est symptomatique d’un mépris qui devient caricatural pendant les corridas. L’animal est isolé, leurré, abusé, exécuté et jugé à l’aune de la collaboration à sa propre perte. Or penser l’animal c’est aussi penser l’homme. Très tôt on a compris que les valeurs ne pouvaient être dissociées. Les premiers défenseurs de la cause animale étaient aussi anti-esclavagistes, contre la peine de mort, soucieux de la condition féminine. Michelet voulait accueillir les animaux « avec leur humble droit, au sein de la démocratie ». D’autres grands humanistes, -je pense à Montaigne, Hugo, puis plus tard Canetti, Lévi-Strauss, Monod, Jacquart-, ne s’y sont pas trompés. Ils n’ont jamais établi de barrière étanche entre condition animale et humaine. La place de l’animal participe d’un combat social. Le bonheur des hommes ne saurait se construire autour du malheur des bêtes, ni le bonheur des bêtes autour du malheur des hommes. Si je compatis au sort des animaux, comme à celui des hommes, c’est parce que je me situe dans la civilisation ». Marc Fabre
Merveilleuse nouvelle ……………quand je pense que, dans leur « détresse » les taurins magouillent des listes afin d’appuyer leur macabre « loisir » j’espère que les psychiatres inscrits sans leurs accords sur cette liste porteront plainte.
Les magouilles, les mensonges, la violence sont leur fond de commerce.
Heureuse mais pas encore complétement ….mais ce jour viendra !