Le 30 juin, Isabelle Nail, Conseillère municipale à la mairie de Dax, adresse un courriel à la FLAC. Avec, en pièce jointe, un article sans concession contre la corrida dont elle est l’auteur.
Son titre : « Etre ou ne pas être… aficionado… – à consulter ici (PDF)
Tout un programme… Isabelle Nail a adressé cet article au Maire de Dax ainsi qu’à un certain nombre de Conseillers municipaux. Dans une ville particulièrement taurine comme Dax, cela ne manque ni de courage ni de panache !
Isabelle Nail est également Psychanalyste et Ecrivain. Voir son site.
Bravo et merci, Madame pour vos prises de position contre cette ignoble corrida qui pollue le sud de la France. Je viens de lire « La diable est à la porte » et me suis dit qu’il y avait à la mairie de Dax, au moins une personne digne du qualificatif « humain ».Evidemment, lors de mes voyages en France, je me garde de dépenser le moindre centime dans les villes taurines où je vais parfois, attirée par les musées et les monuments remarquables.
Courage pour la suite,
Anne Quiévreux, producteur en chef hre à la radio belge (RTBF)
Analyse pointue du psychiatre Jean-Paul Richier.
http://blogs.mediapart.fr/blog/jean-paul-richier/050913/dax-la-liberte-dexpression-ses-limites
BRAVO ! Toujours aussi courageuse. Et isabelle Nail n’est plus seule…
http://www.sudouest.fr/2013/09/04/dax-deux-conseilleres-municipales-affichent-leur-position-anticorridas-1158942-3350.php
bravo, vous êtes une femme courageuse et honnête
Ca fait chaud au cœur de voir des personnes de votre qualité prendre position contre la corrida. MERCI,MERCI, MERCI et BRAVO!!!
Merci Madame Nail, pour votre courage et bon coeur! Mon coeur est toujours avec vous, car j’admire les gens qui se battent contre l’injustice et la lacheté!
La dernière news-letter de la Flac relaye plusieurs bonnes et belles nouvelles( manifs, personalités engagées, coup médiatiques pacifique) dont celle-ci
Merci à toutes les personnalités qui s’ investissent pour abolir, enfin, la torture des taureaux
Il est grand temps et il y a urgence : enrayons la spirale de l’ horreur tauromachique
Bravo Madame pour votre courage et merci pour ceux qui n’ont pas de voix!
Bravo et merci à Madame Nail dont l’article est excellent. Oui, en effet, la corrida c’est bien avant tout le plaisir sadique de faire mal, de diminuer un être vivant et de l’achever de façon ignoble. C’est bien l’expression d’un dérèglement mental que la majorité des citoyens condamnent.
La question qui se pose est : que peut-on faire quand ces sadiques gangrènent tous les échelons du pouvoir ainsi que les médias ? Quelle force d’opinion faut-il déployer pour que ces sadiques admettent que la majorité rejette ces actes de barbarie?
BRAVO MADAME