2 octobre 2016 – Le parti politique Action Nature Ibérique (ANATUR), dédié à la défense de la tauromachie, de la chasse et de la pêche, prend forme. La première assemblée générale s’est tenue la semaine dernière à l’hôtel Nuevo Boston de Madrid. Il y fut présenté les activités menées depuis sa création en février 2016. Un conseil d’administration et des délégués ont été nommés, et les projets futurs ont été exposés.
L’événement a été suivi par environ 200 personnes, dont les représentants de l’Association internationale de la tauromachie (AIT), le président du parti français Chasse Pêche Nature et Tradition (CPNT) et les porte-paroles des différents secteurs concernés. Le thème central évoqué a été la célébration de la tauromachie en réponse aux « attaques incessantes des animalistes ».
Article complet (en espagnol) : Heraldo
Adaptation en français : Roger Lahana
Toma forma el primer partido en defensa de la tauromaquia
10 février 2016
Acción Natural Ibérica (ANATUR), partido político centrado en la defensa de la tauromaquia, la caza y la pesca, entre otras tradiciones, toma forma. El pasado fin de semana, el hotel Nuevo Boston de Madrid albergó la primera asamblea general de la formación. Allí se dio a conocer la actividad llevada a cabo desde su constitución (febrero de 2016), se nombró la Junta Directiva con sus correspondientes delegados y se presentaron los futuros proyectos.
Al acto asistieron militantes (son alrededor de 200, actualmente), representantes de la Asociación Internacional de Tauromaquia (AIT), el presidente del partido francés de Caza, Pesca, Naturaleza y Tradiciones(CPNT), Eddie Puyjalon, y portavoces de los sectores involucrados. El momento que vive la fiesta de los toros, con los « incesantes ataques animalistas », fue, según los presentes, el tema central del encuentro.
Fuente : Heraldo