Le 20 juin prochain, une première à Béziers !
La deuxième ville taurine de France, par sa renommée, après Nîmes, accueillera le professeur Hubert MONTAGNER pour une conférence intitulée « Corrida et protection de l’enfance ».
La FLAC organisera cette conférence avec pour invité d’honneur le professeur Hubert MONTAGNER, membre du comité d’honneur de notre Fédération.
Des personnalités politiques et de tous horizons, des chefs d’établissement scolaire, des enseignants, des psychiatres, des psychologues et des médias seront conviés à ce débat contradictoire qui sera précédé par le terrible film anti-corrida de Pablo Knudsen « Apprendre à tuer » .
Nous précisons que cette projection/débat sera dédiée à la rédaction de Charlie Hebdo décimée en grande partie lors du carnage dans ses locaux. Sachant que notre cause anti-corrida leur était très chère. Surtout par rapport aux enfants, aux taureaux et aux chevaux…
Merci au professeur Hubert MONTAGNER et une pensée chaleureuse à Charlie Hebdo !
BRAVO pour cet événement ! Espérons que ce débat viendra aux oreilles de nos députés et sénateurs. Il est temps que notre société sorte de l’ère PRIMITIVE !
Quelle honte pour notre pays qu’au nom d’une « tradition » ce soit non seulement toléré, mais en outre applaudi !! ..
Comment peut-on se réjouir des atroces souffrances et de l’agonie de cet animal sensible qui s’est courageusement battu jusqu’au bout de ses forces ?
Mais ont-ils une conscience, ces ignobles individus, puisqu’ils n’ont pas d’âme ?
Comment peut-on laisser des enfants voir cette horreur. Et on leur apprend à ne pas faire de mal à un animal… ce n’est pas plausible… allez sur mon site http://www.lireavecmoi.fr et vous y trouverez Sulky, la véritable histoire d’un taureau de corrida.
J’en ai plus que marre de voir ces saloperies continuer à faire souffrir ces pauvres animaux pour leur sale plaisir sadique ……je n’en peux plus …… je ne comprends pas pourquoi on ne trouve pas de solution RADICALE pour ARRETER ces abominations …ça a assez duré pas vrai ? pourquoi pas un « accident » de temps en temps ? un SS au collant rose a qui il arriverait « quelque chose » …….. ça leur ficherait la trouille un peu non ?? oui je sais on va dire que j’exagère ….ben voyons ! mais ces pauvres taureaux qu’ont-ils fait pour souffrir de la sorte ? pourquoi ne pas brûler toutes les arènes ? les détruire……..elles ne servent qu’à faire couler le sang – il faut absolument que ça cesse – pourquoi on laisse faire depuis si longtemps ? POURQUOI tant de gens sont contre et que l’on continue quand même ?????je sais il y a bp de pognon là-dedans ……mais ces animaux je ne veux plus qu’ils souffrent pour ces sales types. Merci à ceux qui se battent.
Formidable ce soutien du Professeur MOTAGNER pour la lutte pacifique qui mènera, vite…, à l’ abolition des corridas barbares. Les enfants doivent connaître la vraie face de ces pratiques cruelles, sans nécessité d’ aller voir le supplice « pour de vrai »
Notre Monde croule sous les violencs, mensonges et exactions de toutes natures, alors finissons-en déjà avec les rites festifs cruels et déloyaux qui prennent les animaux innocents comme cible: un pas positif vers plus de civilisation
Le Professeur Hubert Montagner est un précieux allié dans le combat que nous menons contre l’ignoble corrida. Nous aurions bien besoin d’avoir à nos côtés beaucoup d’autres personnalités comme lui: lucides, d’un grand professionnalisme pour tout ce qui touche à la psychologie des enfants et opposés à toute barbarie traumatisante.
Merci Professeur Montagner d’honorer par votre présence cette réunion du 6 juin à Béziers. Soyons nombreux pour y assister !
Mais quand donc cette HONTE DE L’HUMANITE va-t-elle cesser ?
Pourquoi ne sommes-nous pas plus nombreux à nous soulever ?
Ces PRO-CORRIDA n’ont-ils vraiment aucune âme, aucune sensibilité, AUCUNE CONSCIENCE ?
Autant de questions auxquelles on devrait penser…EN SE RASSEMBLANT, PLUS NOMBREUX, ET… PLUS SOUVENT.
TEMOIGNAGE SAISISSANT !
Témoignage d’une jeune femme traumatisée par ce qu’elle a vu à 6 ans, quand on l’a emmenée à une corrida.
Oui, j’avais 6 ans et demi et ma petite soeur 3 quand nos parents ont décidé de nous faire assister à cette horreur lors de vacances en Espagne, en Juillet 1979. Ce que j’ai vu et entendu ce jour-là m’a laissé des traces à vie.
J’ai encore, plus de 30 ans après, des images très précises en tête : la vision de cette foule hystérique, visages en sueur, déformés par la jouissance de voir le taureau souffrir.
L’odeur infâme de la sueur du gros homme qui me collait dans les gradins, cet homme ivre et rouge qui hurlait et me poussait…la vision du taureau paralysé qui n’arrivait pas à mourir et qui vomissait son sang noirâtre.
Je l’entendais beugler de souffrance malgré cette musique tonitruante. Il beuglait et ses dents blanches étaient maculées de sang….jamais je n’oublierai.
Le taureau était encore vivant quand son oreille fut tranchée. De ses yeux coulaient de grosses larmes blanchâtres.
Ses yeux roulaient comme des billes, sa tête et son museau tremblaient et son pauvre gros corps martyrisé, tout piqué de banderilles et sanguinolant était parfois pris de spasmes.
Le tranchage de son oreille m’a semblé durer une éternité. C’est qu’il est dur de trancher dans le cartilage à mon avis. La pauvre bête, à bout, s’était agenouillée presque contre le rebord de l’arène, comme pour trouver un ultime refuge. Etant assise devant, j’ai vu cette abomination à moins de 2 mètres de moi.
Récit absolument horrifique et qui pourtant n’a rien d’exceptionnel, bien éloigné d’une vision lyrique et/ou aseptisée de la corrida qui peut quelquefois faire illusion auprès de touristes mal informés et qui ne s’attendent à assister à une immonde séance de charcutage.
Toute ma compassion pour tous ces pauvres animaux qui cette année encore vont connaitre cette fin autant sordide qu’absurde .
Le célèbre pédo-psychiatre Marcel Rufo n’est pas tout à fait d’accord avec le professeur Hubert Montagner… Ses arguments (à Marcel Rufo), sont affligeants !
http://www.laurent-mucchielli.org/index.php?post/2012/02/28/Bataille-de-psys-sur-le-sable-des-arenes
pourquoi emmener ses enfants à un spectacle aussi sanguinaire et affligeant qu’une corrida ? un parc à jeux, une promenade en forêt, simplement une partie de pêche ou de boules de neiges… un jeu en famille un chamboule tout, de la pate à modeler il y a tant de chose sympa à faire avec ses enfants
une partie de pêche ? Vous êtes sérieuse Caroline ?
http://lvnnap-co.blogspot.fr/2013/01/la-peche-un-loisir-bannir.html
Ben oui, une bonne pêche à la ligne…avec de jolis petits canards en plastique…