Du 2 au 8 août prochain, une exposition tauromachique aura lieu à la salle des Hyppocampes à Valras-Plage.

Seulement voilà, comme vous pourrez le constater grâce à cet article d’Hérault Tribune, le pastel « Pourquoi ? » du peintre agathois Thierry Hély y sera scandaleusement censuré !

Quelques semaines auparavant, du 16 au 20 juillet, une même exposition se déroula à la salle Toréart de Mont-de-Marsan. Mais avec comme unique exposant, le peintre de renom Jean-Paul Chambas. Parmi ses oeuvres, on pouvait y voir des dessins d’une obscénité inouïe et particulièrement dégradants pour l’image de la femme… A tel point que nous n’osons même pas vous les décrire… Et cela, sans précaution, à la vue des enfants qui pouvaient assister à cette exposition. Quelle image de la femme vont-ils  retenir ? 
Mais là, point de censure…

Conclusion :  à Valras-Plage, la seule question « Pourquoi ? » déchaîne les foudres de la censure, et à Mont-de-Marsan, des dessins obscènes et avilissants, sous prétexte mythologique d’enlèvement de l’Europe par Zeus, sont acceptés et exaltés !

Il faudra que les aficionados et leur étrange univers mental nous expliquent cette aberration absolue ?

Ci-dessous :  grâce à un lien, quelques échantillons de ces dessins en question, puisqu’ils étaient publics, avec deux articles consacrés à cette censure et à ces illustrations de Jean-Paul Chambas qui réjouiront au plus haut point les féministes…

1432

Revue de presse