Sandrine Rousseau est une économiste, écrivaine et femme politique française, engagée au sein d’EELV dont elle est l’une des candidates à la primaire pour l’élection présidentielle de 2022.
Enseignante-chercheuse en sciences économiques, elle est vice-présidente à la vie universitaire de l’université de Lille. Ses champs d’intervention majeurs sont l’économie de l’environnement, les emplois domestiques et la responsabilité sociétale des entreprises. Militante au sein du parti Europe Écologie Les Verts (EÉLV) dès sa création en 2009, elle y exerce des responsabilités d’élue régionale et de cadre du parti : de 2010 à 2015, elle est vice-présidente du conseil régional du Nord-Pas-de-Calais, chargée de l’enseignement supérieur et de la recherche. Elle intègre le bureau exécutif d’EÉLV en 2011, est nommée porte-parole en 2013 et devient secrétaire nationale adjointe de la formation trois ans plus tard.
En 2017, elle fonde et préside l’association Parler (devenue En Parler en 2021), promouvant l’entraide entre victimes de violences sexuelles. Alors que le mouvement MeToo commence, elle devient une figure de la lutte contre les violences contre les femmes et pour l’égalité femmes-hommes en France. En 2020, elle adhère à nouveau à EÉLV, elle annonce son intention de se présenter à la primaire de l’écologie en vue de l’élection présidentielle de 2022.
Nous la remercions très chaleureusement pour son soutien à notre cause.
Voici le mot qu’elle nous a fait parvenir :
Bonjour Thierry,
Bien sûr ok pour signer
Sandrine Rousseau
Candidate à la primaire écologiste pour la présidentielle 2022
Bien à vous
Sandrine Rousseau
A ce jour, tous les candidats à la primaire EELV pour l’élection présidentielle de 2022 sont signataires du manifeste de la FLAC.
Liste complète des signataires : https ://flac-anticorrida.org/responsables-politiques-ayant-signe-le-manifeste-de-la-flac/