Anne Vignot est l’actuelle maire EELV de Besançon. Elle a fait des études supérieures à l’université de Franche-Comté à Besançon où elle a obtenu un DEA de géographie. En 1984, elle entre au CNRS. Elle est directrice du jardin botanique de Besançon de 2006 à 2014.
Elle entre en politique en 2010 en rejoignant la liste EELV menée par Alain Fousseret aux élections régionales de 2010. Elle est élue conseillère régionale de Franche-Comté. En 2014, le maire de Besançon la nomme adjointe chargée du développement durable, de l’environnement, du cadre de vie et de la transition énergétique. Lors des municipales de 2020, elle devient maire de Besançon, puis, quelques semaines plus tard, elle est élue présidente de Grand Besançon Métropole par le conseil communautaire.
Nous la remercions chaleureusement pour son soutien à notre cause, ainsi que celui de son adjointe Fabienne Brauchli et sa conseillère municipale déléguée à la Condition animale, Marie-Thérèse Michel, qui ont également signé le manifeste de la FLAC.
La liste complète des personnalités politiques ayant signé le manifeste est ici.
Bravo et merci Madame pour cette démarche courageuse !
Je veux croire que les femmes changeront le monde….et vous le démontrez aujourd’hui.!
Trois femmes dans votre conseil…et trois signataires! Cela prouve, si besoin était, que les femmes ont souvent un sens plus aigu du respect de l’autre et de la protection du plus faible!
Merci Mesdames de contribuer au combat mené avec pugnacité par la FLAC, NO CORRIDA et autres associations contre cette barbarie lâche qu’est l’ignoble corrida. Aucune excuse, aucune raison ni déraison ne trouve place dans un esprit quelque peu équilibré.
La férocité de l’animal humain envers l’humble animal dévoilée dans l’enfer des « courses mortelles des taureaux » est insupportable d’où le travail vers l’abolition.
L’ouverture des esprits contre les conditionnements « culturels » « traditionnels » mais surtout cruels et iniques demande un investissement de chaque instant.
Que votre courageuse volonté se voit suivie par d’autres prestigieuses signatures.
Un grand merci à Anne Vignot pour ce remarquable soutien.
Avec toute ma sympathie,
Joël Lequesne
Psychologue membre du Collectif PROTEC (Protégeons les enfants des corridas )
Un soutien de plus pour le manifeste de la FLAC, en plus par une maire écolo d’une grande ville.
Un grand merci à Anne Vignot et félicitations à Thierry pour pugnacité.