Attention : changement de lieu et d’horaire :
Finalement la conférence devient une CONFERENCE DE PRESSE et se déroulera dans les locaux d’Europe Ecologie Les Verts de Dax à partir de 17h 30.
Pour la première fois, le professeur Hubert MONTAGNER, membre du Comité d’honneur de la FLAC, donnera une conférence dans une salle municipale de Dax. Par la même occasion, celle-ci fera l’objet d’une conférence de presse. Les médias sont attendus !
Son intitulé : « L’influence de la violence sur le psychisme des enfants ».
Autour du professeur Hubert MONTAGNER, nous pourrons compter sur la présence d’un certain nombre de psychiatres et de psychologues.
Lors de ce colloque, le reportage de France 3 consacré à la présence d’enfants confrontés aux corridas sera diffusé sur écran géant.
Cette projection/débat sera inspirée par celle qui eut lieu le 15 mars 2013 à Aix-en-Provence.
A l’issue de ce débat, nous vous convions à un pot de l’amitié.
Nous vous attendons nombreux !
Revue de presse
- 14/11 : Formidable réponse dans Hérault Tribune du professeur Hubert Montagner adressée à un aficionado pur et dur…
- 07/11 : « Hubert Montagner en conférence » dans Sud Ouest
Bravo,bravo,une chose que la politique est ? Toujours en musique en contre-temps LOL
Info de dernière minute. La conférence du 22 novembre à Dax est annulée. Nous sommes désolé de ce contre-temps.
Je penserai très fort à vous tous qui serez à cette conférence et j’espère qu’on ne vous tend pas un guet apens d’une façon ou d’une autre. Soyez prudents!!
Non, non, je ne regarde pas trop les séries policières mais ces brutes alcooliques sont capables de tout! Surtout que je suis certaine que la gendarmerie ne vous défendrait pas!
merci à Monsieur Montagner d’avoir dans son excellente réponse montré que la culture, la science, la connaissance seront toujours les ennemies de la barbarie et de la bêtise.
Je souhaite une grande réussite à la conférence de Dax
En pleine semaine des droits de l’enfant, belle initiative pour continuer à soutenir 3 éluEs vertEs…excluEs…
Mais il est prévu de les cantonner dans 1 préfabriqué de 40 places…
Seront présent le maire ??? Non réunion d’agglo… pour 1 pouvoir…et le même soir …les maisons fleuries et sa réception en mairie ..
Alors sont aussi invités + l’UNICEF ??? ..la LDH ?? ?les Francas ???
..Même S.O. publiera 3 lignes…c’est peu dire.!!!
Sinon sur place dès 18 h RDV Quartier des AntiCorridaX au Sablar.
Ces écoles taurines sont le témoignage de ce que les défenseurs de cette barbarie, les aficionados, veulent la faire perdurer par tous les moyens…
Or, enseigner le massacre d’animaux à de jeunes gamins est une horreur : cela les familiarisent à la cruauté et à la violence, cela les incite à taire leur sensibilité, leur conscience et finalement, les déséquilibre inéluctablement.
Comment peut-on inciter des enfants à la cruauté ? C’EST IGNOBLE ET DANGEREUX !
Merci infiniment au Professeur Montagner, de venir soutenir cette cause et de dénoncer l’abjection de la perversion, un enfant tuant un joli petit taureau, un esprit malléable dirigé par un adulte qui le conduit à choisir la tromperie face à l’amicale tentative d’un jeune animal qui vient vers lui confiant et sans la moindre compréhension de ce qu’on lui demande. Il reste d’abord interdit devant la violence de la lame et la douleur, par deux fois , dans sa chair. On refuse son affection on le punit ? Est-ce qu’on lui demande de jouer avec la muleta pour plaire, est-ce que cela calmera la douleur ? Que se passe-t-il ? Il recule trop tard car il s’écroule en même temps, flairant alors que l’enfant était son ennemi.
Voilà comment les repères moraux de l’enfant, seront gravement compromis lorsqu’il se retrouvera plus tard devant plus innocent et plus faible que lui.
ENFANCE PERVERTIE ! Images terribles…
http://www.flac-anticorrida.org/enfance-pervertie-images-insoutenables/
Bravo au Professeur Hubert Montagner, pour ses prises de position, contre tout acte de violence, qui peut influencer sur le psychisme des enfants.
Ce qui est formidable, c’est que cette conférence va se dérouler à Dax, haut un lieu emblématique des spectacles de corrida, très traumatisants pour des enfants.
Le professeur Hubert Montagner s’exprime sur les ondes de France Inter au sujet des enfants confrontés aux corridas.
http://www.flac-anticorrida.org/hubert-montagner-sur-les-ondes-de-france-inter-denonciation-des-ecoles-taurines/