Après avoir dénoncé une lettre mensongère de politiques français en 2010, peu de temps avant l’abolition de la corrida en Catalogne espagnole, la FLAC, de nouveau, découvre un soi-disant collectif de 150 psychiatres vantant « le rôle formateur de la corrida pour nos enfants ». Un comble ! Suite à un long travail d’investigation, avec l’aide du professeur Hubert Montagner, nous constatons une nouvelle fois que cette liste n’est qu’une escroquerie. Mais dans les circonstances présentes, cela touche à la déontologie des médecins et à l’enfance. Ce qui est beaucoup plus grave ! Alerté par la FLAC, le Midi Libre publie le 19 février 2012, un article conséquent sur ces pratiques indignes. Quand on pense que l’ONCT-Observatoire National des Cultures Taurines- initiateur de ce collectif fallacieux est à l’origine de l’inscription de la corrida au Patrimoine Immatériel de la Culture, quel scandale ! Nous ne manquerons pas, bien évidemment, d’adresser ces articles de presse au Ministère de la Culture et à l’UNESCO.
>> Lire l’article « 141 psychiatres mettraient en avant le rôle formateur de la corrida auprès des enfants », Midi Libre, 19 mars 2011
Qui se permet de juger de la valeur d’une cause ?
Ceux dont l’hypocrisie est sans limite !!!
Les défenseurs des mauvaises causes à bout d’arguments, se voient contraints d’échafauder des hypothèses et des mensonges
pour maintenir coûte que coûte l’idéologie née de leurs pulsions violentes et quoiqu’il advienne ils diront que c’est blanc, même si c’est noir ébène.
Preuve en est, une fois de plus, que les pro-corridas ont décidément des méthodes minables et malhonnêtes !
Avec cette liste falsifiée de soi-disant 150 psychiatres, nous avons une fois de plus la preuve que le mensonge est fréquent dans le milieu tauromachique. Il en est de même dans l’abject spectacle de la corrida, où bien souvent, les taureaux sont affaiblis avant leur entrée dans l’arène !
Cotoyant depuis 21 ans des psys, qu’ils soient d’obédience psychanalyse ou pas, tous sont unanimes, voire, participer ou entendre parler des corridas est un traumatisme qui plus est chez les enfants. A moins que je cotoie des psys occultes depuis 21 ans, je ne pense pas qu’ils mentent ou voulaient me faire plaisir en répondant à ma question toute simple, quel est l’impact psychologique sur l’enfant de voir une corrida. Maintenant, c’est sûr, s’ils vivent dans un environnement familial où la corrida est le centre du débat et voué à un culte malgré eux, ils trouveront que c’est LA normalité, que c’est CULTUREL, que c’est ça LE SPECTACLE. Les parents, à mon grand regret, sont responsables de faire vivre cela à leurs enfants.
Il y a un collectif de psychiatres qui se prononcent contre la corrida, et qui recommandent l’interdiction des corridas aux enfants. Ce collectif n’est pas bidon, il n’est pas falsifié !
Nous n’avons décidément pas les mêmes valeurs que ces taurins !
http://pas-de-corridas-pour-les-enfants.over-blog.fr/
Jusqu’où iront-ils ?
Les taurins sont dans le déni, le mensonge, les pratiques malhonnêtes. Un chroniqueur taurin lui-même a reconnu une certaine mafia dans le mileu taurin… Voir son article :
http://www.echoducallejon.com/article.php?id=5821
Hélas un groupuscule de politiques les soutient en leur accordant des subventions publiques (argent des français qui demandent l’interdiction des corridas !). Les taurins inversent les valeurs : la barbarie devient de l' »art », la cruauté devient une « culture », les anticorrida soutenus par 70% des français sont des « terroristes » … A les écouter, l’animal ne souffre pas, le « combat » est loyal, le taureau est heureux il meurt en héros, bref la corrida serait l’avenir de l’humanité ! Soyons sérieux, ces taurins ne font pas dans l’humanitaire, ils sont dans le sordide, le malsain, ils rajoutent de la cruauté à la cruauté comme s’il n’y en avait pas déjà assez sur cette terre. Ils font du BUSINESS sur le dos de la misère animale. Bref, ce ne sont pas eux qui feront avancer l’humanité dans un projet digne du XXIème siècle !
Puisque l’Etre Humain est un « être supérieur » cela lui donne des devoirs, et entre autre celui de la compassion.
Ces taurins voudraient nous donner des leçons en nous « conseillant » de nous occuper des humains ! Et bien justement, nous nous occupons des humains. Pourquoi voulons-nous interdire la corrida notamment aux mineurs ? C’est pour leur éviter de devenir comme André Viard qui peint avec le sang des taureaux ! Nous pouvons avoir de sérieux doutes quant aux « vertus » psychologiques de la corrida lorsque l’on voit ce qu’est devenu A. Viard : il peint avec le sang des taureaux, il voulait se transformer en mandarin pour exporter la corrida en Chine (il a bien sûr échoué), à cette occasion nous pouvons également constater sa mauvaise foi car que devient « l’argument » tradition quand il veut exporter la corrida ?! IL FABRIQUE DES LISTES BIDONS. La dernière est ce soi-disant collectif de psychiatres ! Heureusement, encore une fois, la FLAC a dénoncé cette supercherie. Quel exemple pour la jeunesse ce monsieur Viard !!!
Il est très inquiétant de voir que ces mêmes taurins qui fabriquent des listes bidons, emploient des méthodes malhonnêtes, mentent, sont à l’origine de l’inscription de la corrida au patrimoine immatériel de la culture française ! Inquiétant pour la démocratie française… Non seulement la corrida est une pratique indigne de notre XXIème siècle, mais ces taurins n’ont pas leur place dans une démocratie. Ils bafouent la majorité des français anticorrida, ils emploient des méthodes indignes d’un pays comme la France. Leur pratique n’a aucun avenir, ils s’enfoncent toujours plus dans l’abject, bref ils ne sont pas un exemple pour la jeunesse !!!
Allons, taurins, il faut vous rendre à l’évidence. L’humanité ne veut pas de votre barbarie, de votre malhonnêteté, de votre hypocrisie. Partout dans le monde, la corrida est rejetée, en Amérique du Sud, elle est de plus en plus interdite, la catalogne espagnole (région phare de l’Espagne) s’en est débarrassée.
Nous continuerons à nous battre pour la jeunesse, et nous continuerons à dénoncer vos méthodes grotesques.
Une liste falsifiée de psychiatres ! Vous vous montrez tels que vous êtes : des imposteurs.
Non seulement nous nous battons contre la cruauté envers les animaux, mais nous nous battons contre votre pratique car nous avons une autre idée de l’Humanité. Vous savez parfaitement que l’avenir nous donnera raison.
Anne Caron : Présidente de la FLAC.