Grâce à l’efficacité de sa campagne « actions députés », la FLAC vient de remporter une belle victoire.

Une nouvelle députée vient de co-signer la proposition de loi de Muriel Marland Militello et Geneviève Gaillard.

Cette proposition vise à abolir la pratique cruelle de la corrida sur l’ensemble de notre territoire.

Il s’agit de Mme Cécile Dumoulin, députée UMP des Yvelines, Première Adjointe au maire de Mantes-la-Jolie, vétérinaire de métier, membre du groupe d’étude « Protection des animaux », Vice-Présidente du groupe « Entrepreneuriat au Féminin » entre autres.

Mme Dumoulin est particulièrement sensible à cette proposition et n’a pas hésité à donner son accord pour la cosigner. De par son métier -vétérinaire- et ses centres d’intérêt, Mme Dumoulin est bien placée pour connaitre la violence intolérable que constitue la corrida, et sa voix est importante pour porter haut notre message d’éradication de la cruauté des arènes.

Qu’elle en soit mille fois remerciée, n’hésitez pas à la féliciter.

Depuis sa restructuration en octobre 2011, la FLAC obtient des résultats concrets. Mais rien de tout cela ne serait possible sans votre soutien.

Même si il n’y parait pas, ces actions discrètes auprès des députés (voir l’explication sur la page « nos campagnes« ) nécessitent des moyens financiers. Elles sont d’autant plus difficiles à financer que, contrairement à une grande manifestation, elles ne se voient pas du grand public.

Nous sommes actuellement à la recherche de financements pour continuer cette action. Merci de nous soutenir en adhérant ou en apportant votre contribution personnelle , même minime. Votre don est déductible à 66 % des impôts. Ainsi, un don de 40€ ne vous coûte en réalité que 13,60€.

Vous pouvez aussi adhérer par voie postale et apporter votre contribution par chèque.

Face à la souffrance des taureaux, votre soutien est fondamental !