Le 20 juin prochain, une première à Béziers !
La deuxième ville taurine de France, par sa renommée, après Nîmes, accueillera le professeur Hubert MONTAGNER pour une conférence intitulée « Corrida et protection de l’enfance ».
La FLAC organisera cette conférence avec pour invité d’honneur le professeur Hubert MONTAGNER, membre du comité d’honneur de notre Fédération.
Des personnalités politiques et de tous horizons, des chefs d’établissement scolaire, des enseignants, des psychiatres, des psychologues et des médias seront conviés à ce débat contradictoire qui sera précédé par le terrible film anti-corrida de Pablo Knudsen « Apprendre à tuer » .
Nous précisons que cette projection/débat sera dédiée à la rédaction de Charlie Hebdo décimée en grande partie lors du carnage dans ses locaux. Sachant que notre cause anti-corrida leur était très chère. Surtout par rapport aux enfants, aux taureaux et aux chevaux…
Merci au professeur Hubert MONTAGNER et une pensée chaleureuse à Charlie Hebdo !
Personnellement, je suis archi-contre les corridas et bien entendu effarée qu’on puisse y amener des enfants. Mais figurez-vous qu’on m’objecte souvent la chose suivante: « si tu veux qu’on supprime les corridas partout et toujours, c’est la fin des taureaux… Actuellement on les élève encore, en les laissant pâturer dans l’herbe grasse et en menant une vie « agréable » (jusqu’à l’arène…) mais si les jeux de cirque n’existent plus, finis les taureaux, finis les élevages, finies les manades, etc… Pourquoi les élèverait-on ??? » Que dois-je répondre ?
La cruauté et la violence sous prétexte que ceux sont des traditions dans les jeux sont complètements absurdes et non culturelles les enfants sont les premiers à subir la stupidité que les adultes leurs inculques NON à la corrida Non à la maltraitance animale Non à la violence en générale sous toutes ses formes toutes vies sur terre mérites le respect et l’amour
Bravo pour l’organisation de cette conférence, et tous nos remerciements au Professeur Hubert MONTAGNER pour son implication.
Hélas, il m’est difficile de me rendre à Béziers, le 20, sachant que nous serons à Rieumes le 28 ! …le train a un prix, et le temps n’est pas extensible!!J’espère te voir un peu à Rieumes et t’assure, mon cher Thierry, de mon soutien amical;