SSC_0240

Le 24 mars 2012, une marche pour les animaux était organisée à Nîmes par sept associations nationales de protection animale : SPA nationale, Les SPA de France, Fondation Brigitte Bardot, Alliance anticorrida, OABA, L214 et Fondation Assistance aux Animaux.

La FLAC soutenait officiellement cet événement, auquel ont participé plus de 2000 personnes selon les chiffres officiels. Les animaux, ces sans-voix, leur sont reconnaissants. Voir tous ces défenseurs des animaux défiler dans les rues de Nîmes était très émouvant. Surtout dans cette ville, bastion tauromachique où la souffrance animale, comble de l’insupportable, est érigée en spectacle… Pour couronner cette réussite, les médias étaient présents pour relayer notre message à la veille du premier tour des présidentielles.

Il semble que le message commence à passer auprès des politiques, puisque de plus en plus de candidats à l’élection présidentielle commencent à prendre en compte la question de la souffrance animale. Jugez vous-mêmes sur www.politique-animaux.fr.

  • Pinterest