Cet été 2012, nous n’aurons pas à manifester contre la corrida à Collioure qui a démonté ses arènes.

Bon débarras, une place taurine en moins ne peut que nous réjouir ! La barbarie recule.

Mais dans le département des Pyrénées Orientales, restent les places de Céret et Millas .

 

Le FLAC66 vous invite à vous unir contre la cruauté de ces deux dernières villes taurines.

Rendez-vous samedi 14 juillet , à Céret pour un nouveau rassemblement des opposants à la cruauté.

Le Matin : à partir de 9H30, pendant le marché hebdomadaire, nous déploierons nos banderoles et  nous monterons notre table de signatures :

Place de la Résistance, dite “Rond-Point du Toréro”, près de la Gendarmerie jusqu’à 12h30 environ.

Distribution de tracts , discussions avec les habitants et les touristes qui viendront apporter leurs paraphes qui s’ajouteront aux 23.000 déjà récoltés dans les villages des Pyrénées Orientales. L’endroit est ombragé, nous avons les pieds dans le gazon :-) repas tiré du sac….

L’après-midi : nous ignorons s’il nous sera permis de rester au même endroit, à cause de la corrida (à 18h) qui aura lieu aux arènes proches.

Nous nous retrouverons donc à partir de 16h, pour une manifestation au pont à l’entrée de Céret, avec panneaux, banderoles et tracts à distribuer aux automobilistes et passants.

Tenue noire ou tee-shirt de votre association bienvenus. Sac à dos (pour avoir les mains libres) avec eau et chapeau contre le soleil l’après-midi.

Covoiturage à partir de Perpignan (voir N° ci-dessous).

Bus à 1 euro Perpignan-Céret (informations voyageurs 04 68 80 80 80 )

Pour tout renseignement, contactez le FLAC66 au 04 68 04 95 48 / 06 24 57 87 40 (si répondeur, laissez un message, on vous rappellera)

 

N’oubliez pas d’adhérer au FLAC66 ( flac66@wanadoo.fr) ou d’adhérer à la FLAC pour que ces actions puissent continuer à exister.