Voir le courrier sur le site de la FLAC

La lettre d'info - 20 octobre 2018

Newsletter de la FLAC, Mai 2017

Chers amis,

Découvrez la nouvelle campagne choc de la FLAC contre la corrida

Ce film a déjà été vu dans le monde 9 millions de fois sur les réseaux sociaux. Les médias du monde entier le relaient en permanence.Dans la revue de presse de cet article, vous découvrirez une partie des articles qui lui ont été consacrés.

Découvrez la campagne.

Projection-débat sur la corrida en plein festival de Cannes

La FLAC, la SNDA et Pascal Durand député au Parlement Européen ont le plaisir de vous inviter à une projection/débat sur la corrida. Elle aura lieu à Cannes le 24 mai 2017, à l’hôtel Cannes Palace à 17 h, en plein Festival. Des personnalités de tous horizons et les médias seront présents. Avant le débat, le film Alinéa 3 du cinéaste Jérôme Lescure sera projeté.

En savoir plus.

Grande manifestation unitaire anticorrida, Madrid 13 mai 2017

L’un des événements anticorrida majeurs de l’année va être la grande manifestation organisée à Madrid le 13 mai prochain. La FLAC fait partie du comité d’organisation depuis fin janvier aux côtés de No Corrida, Amnistía Animal, AnimaNaturalis, Animal Rescue España, Avatma, CAS International, Colectivo Antitaurino Animalista Bizkaia, EQUO, Gladiadores por la Paz, Piztiak Konpartsa Animalista, La Tortura No Es Cultura, Plataforma STOP Tauromaquia et Santuario Wings of Heart. Ces dernières semaines, plusieurs autres structures ont rallié le mouvement (dont PACMA, PETA et le CRAC Europe), ainsi qu’une centaine d’associations ou entreprises espagnoles qui soutiennent la manifestation.

Toutes les informations ici.

Colombie : le ministre de l’Intérieur dépose un projet de loi abolissant la corrida

Le 4 mai 2017, le ministre de l’Intérieur colombien a déposé le projet de loi PL 271 selon lequel « les pratiques tauromachiques sur le territoire national sont éliminées en raison de la violence et de la cruauté de ces spectacles publics ». Les prochaines étapes seront, comme pour tout projet de loi, un débat au sein du Comité, puis un débat en séance plénière, suivi d’un débat au Sénat, puis une conciliation entre les députés et les sénateurs, et enfin la promulgation de la loi. Il est à noter que le ministre est soutenu par une majorité d’élus.

En savoir plus.

Campagne pour l’abolition du correbous en Catalogne

La loi catalane prévoit un instrument de participation directe qui permet à la société civile de promouvoir une proposition de loi : l’ILP, initiative législative populaire. Il s’agit de présenter une ILP interdisant le correbous (lâcher de taureaux) au Parlement catalan, qui en débattra et prendra sa décision démocratiquement. La condition préliminaire est d’obtenir 50 000 signatures des ayant-droits résidant en Catalogne.

Tout savoir sur la campagne.

Double manifestation à Alès le 27 mai 2017

Cette année, il a été décidé de faire une double manifestation à Alès, le 27 mai. Manifestation globale déclarée de 15 heures à 20 heures. La première se déroulera sur plusieurs ronds-points stratégiques de la ville, avec distribution de tracts et mise en place de visuels. La manifestation dynamique (distribution de tracts sur les ronds-points) débutera vers 15 heures et se terminera à 16 h 30.

En savoir plus.

Articles récents

Victor Hugo et la corrida
publié le 11 octobre 2018
Victor Hugo et la corrida
Don & Adhésion Dons & Adhésion

Suivez-nous

Suivez la FLAC sur Facebook Suivez la FLAC Europe sur Twitter Suivez la FLAC sur DailyMotion

Cet email a été envoyé à *|EMAIL|*
Cliquez ici pour vous désabonner

F.L.A.C.
BP 49
34300 Agde