Voir le courrier sur le site de la FLAC

Communiqué - 15 août 2018

Débat historique ! A visionner absolument !

Chers amis,

Le 27 mai 2003, la chaîne Télé Toulouse, dans son émission “Parlons-en”, laisse la parole en direct intégral à des anticorrida. Pour la première fois en France et sur une chaîne de télévision locale basée dans une région taurine, des propos iconoclastes et sans concession sont tenus sans la moindre censure. Des images complètement inédites et habituellement censurées à la télévision, extraites du film “Juste pour le plaisir”, sont également diffusées lors de cette émission courageuse. Celle-ci passe en boucle 4 fois par jour pendant une semaine. Du jamais vu !

Compte tenu de la forte audience de ce débat, le monde taurin accuse le coup…

Espérons qu’une chaîne de télévision ait le courage de refaire une émission semblable, sans la censure… En 2015, cela ne manquerait pas de pertinence !

Il faut savoir que grâce à l’association Fenouillet Anti Corrida, membre de la FLAC (qui participait au débat), à force de ténacité et de dynamisme, les corridas ont disparu de la ville de Fenouillet. Ce fut une victoire éclatante hautement symbolique dans ce département de Haute Garonne où les aficionados rêvent d’un retour des corridas à Toulouse.

Ils peuvent toujours rêver…

Pour voir le débat télévisé dans son intégralité, c’est sur le site de la FLAC, cliquez ici !

Don & Adhésion Dons & Adhésion

Suivez-nous

Suivez la FLAC sur Facebook Suivez la FLAC Europe sur Twitter Suivez la FLAC sur DailyMotion

Cet email a été envoyé à *|EMAIL|*
Cliquez ici pour vous désabonner

F.L.A.C.
BP 49
34300 Agde