La Présidente de la FLAC Anne Caron et le Professeur Hubert Montagner cosignent une lettre adressée au ministre de la Culture.

Comment la torture d’un animal peut-elle figurer au patrimoine national ?

 

A quelques semaines du premier tour des élections présidentielles, la FLAC interpelle une fois de plus le ministre de la Culture Frédéric Mitterrand sur l’inscription scandaleuse de la corrida au Patrimoine Immatériel de la Culture.

Dans une lettre cosignée par le Professeur Hubert Montagner, membre de notre Comité d’Honneur, nous demandons  à ce qu’une délégation de la FLAC soit reçue dans le cadre d’une table ronde afin de revenir sur cette inscription.

En effet, la démarche est infondée, aussi bien sur le fond que sur la forme.

Les taurins ont prouvé une fois de plus -avec le scandale de la liste falsifiée de psychiatres– qu’ils étaient coutumiers des magouilles et tricheries en tout genre. Nous voulons utiliser les preuves de ces actes frauduleux pour interpeler le ministère et lui demander une fois de plus d’invalider cette décision qui fait l’objet d’un conflit d’intérêt flagrant.

>> lire la lettre à Frédéric Mitterrand

Vous pouvez écrire à Frédéric Mitterrand pour lui demander, toujours poliment SVP, de répondre favorablement à notre sollicitation.

patrimoine-culturel-immateriel@culture.gouv.fr

Agissez avec nous. Adhérez.