En ce début d’année, un aficionado éclairé, à travers France Bleu Gascogne, dresse un bilan mortifère de la saison taurine 2016. Et là, c’est le choc ! Complètement en roue libre, le chroniqueur taurin met en exergue la mort dans le rituel de la corrida. Jusqu’à reconnaître que le décès d’un torero dans les arènes est bénéfique afin de la revigorer…  Nous le citons :  “La mort d’un torero a toujours remis tout le monde d’accord dans le grand chemin, personne ne sera mort pour rien”. Ou alors :  “Dans une corrida, la mort est un fondement essentiel, il est logique que la mort prenne son dû”. On croit rêver !

Si nous avions tenu ces propos, aussitôt, les taurins nous auraient qualifiés de menteurs et autres manipulateurs, ne supportant pas ces allégations. Mais là, en l’occurrence, ce sont eux qui le disent ! 

A écouter absolument ! C’est très court :  https ://www.youtube.com/watch ?v=1Hgo9aiTsEY

Et quand les aficionados se lamentent suite à la mort d’un torero lors d’une corrida, qu’ils se regardent dans un miroir afin de savoir qui est responsable… Réflexion sur la mort d’un jeune torero en Espagne

C’est tellement facile de philosopher sur le sang animal ou humain qui coule dans les arènes, quand on est “courageusement” assis et en sécurité sur les gradins…

En cette période électorale, les candidats devraient se pencher sur cette pratique malsaine et dégradante. Cet article est là pour leur rappeler…