Lors de cette année 2013, le combat pour notre cause si difficile n’a jamais été aussi omniprésent et pugnace sous toutes ses formes :  sur le terrain, lors de colloques, auprès des politiques, artistiquement et dans les médias.  En toute complémentarité.

Aux dires même des aficionados, nous représentons désormais pour eux un véritable danger. Nous sommes incontournables !  Le temps du mépris à notre égard depuis des décennies est révolu. C’est une évidence.

Notre comité d’honneur s’enrichit. 3 nouvelles personnalités nous ont fait l’honneur de l’intégrer cette année :  Corine Pelluchon, professeur de philosophie, Michel Onfray, philosophe et écrivain, et Arno Klarsfeld, membre du conseil d’Etat. Preuve de la crédibilité de notre Fédération.

Et pour couronner le tout, 4 propositions de loi pour l’abolition de la corrida ont été déposées en 2013 à l’Assemblée nationale et au Sénat.  C’est historique !

voeuxDans ce contexte qui nous est favorable et sans parler d’une désaffection des arènes que personne ne peut nier, le bureau de la  FLAC a le plaisir de vous présenter ses meilleurs voeux pour 2014. Dans le cadre de votre vie personnelle et pour notre lutte sans merci contre ce dernier vestige des jeux du cirque qui a pour nom, la corrida. Ce cas unique au monde où 10 000 personnes applaudissent à la lente agonie d’un animal supplicié.

 

Les marchands de souffrance peuvent être confiants, plus que jamais, ils nous trouveront encore sur leur chemin.

A très bientôt dans la lutte !