Veuillez trouver le tract sur le site du CRAC Europe.

Transfert ci-joint des deux derniers “courriers des lecteurs” parus dans l'”Indépendant des Pyrénées Orientales”, en réaction à l’école de corrida de Céret (P.O.)

courrier-des-lecteurs

Vous pouvez envoyer vos propres courriers à l’Indépendant des P.O.- “courriers des lecteurs” : redaction.perpignan@lindependant.com


La CAMPAGNE du FLAC66 destinée à la Mairie et à ‘l’Office du Tourisme de CERET, afin de s’élever contre la création d’une “école de corrida”, se poursuit avec succès.
Il est toujours possible de se manifester. Merci !

Ni insulte, ni propos diffamatoire, SVP, qui porteraient préjudice à notre cause.

L’objectif est de faire en sorte qu’il y ait le plus possible de messages (vous pouvez renouveler les vôtres sans modération !)

Pour la MAIRIE, exemple de courrier/courriel :

Monsieur Le Maire de Céret, Monsieur le Premier Adjoint, Mesdames et Messieurs les Conseillers Municipaux,

J’apprends que vous autorisez à Céret l’ouverture d’une école de corrida. Je suis scandalisé(e) par cette nouvelle. Un cran supplémentaire dans la cruauté dégrade un peu plus l’image de la ville. La responsabilité des adultes envers les jeunes est de les éduquer dans le respect du vivant, sans violence ni cruauté. Or, à Céret, on encourage l’apprentissage de la torture et de la mort, exercé sur de jeunes veaux.

Elus, responsables de la cité, vous devez mettre un terme à cette initiative déplorable. Elle offense l’idée même de progrès, révulse la majorité de la population et n’empêchera en rien la fin de la corrida en perte d’engouement et d’argent.

Je ne reviendrai certainement plus à Céret si les choses n’évoluent pas et je persuaderai tous mes amis de faire de même.

Avec mes salutations consternées.

MAIRIE DE CÉRET – 8, Bd Maréchal Joffre – 66400 Céret / Tél. : 04 68 87 00 00 – Fax : 04 68 87 32 43  – contact@mairie-ceret.com

OFFICE DU TOURISME DE CÉRET – 1, Avenue Georges Clemenceau – 66400 Céret / Tél. : 04 68 87 00 53 – Fax : 04 68 87 00 56 – contact@ot-ceret.fr


Rappelez vous cet article qui avait généré 235 réactions indignées sur le même sujet.