Le 31 mars dernier, aux infos du 13h de TF 1, Claire Chazal présentait un reportage sur la ville de Béziers, grande place taurine…  Et d’après vous, parmi les richesses de cet ancien bastion Cathare, quelle fut celle mise en exergue ?  Le rugby, par exemple, véritable religion dans cette cité ? Et bien non, sur ce sport, pas un mot ! Ce sont les rugbymans biterrois qui vont apprécier… En revanche un reportage d’une insupportable malhonnêteté fut réalisé sur son école taurine. Vous savez, ces écoles où à un moment donné, on apprend à des enfants toreros à se faire la main à l’arme blanche sur des veaux hurlants. Mais bien évidemment, le reportage se limita à ne montrer que des images scandaleusement édulcorées. Voir la vidéo ci-dessous.

le Midi Libre s’en est fait l’écho, dans son édition du 02 avril.

A la vision de ce reportage, où est l’honnêteté de TF 1 et de Claire Chazal  ?  La dignité et le travail d’un journaliste, c’est d’informer et de tout montrer !

Déjà, le 3 avril 2012, France 3, sur le même sujet, fit preuve d’autant de malhonnêteté. Voir l’article qui généra plus de 230 réactions d’indignation.

Heureusement, des personnalités telles le professeur Hubert Montagner et le journaliste Allain Bougrain Dubourg, tous deux membres du Comité d’honneur de la FLAC, n’hésitent pas à dénoncer dans les grands medias ce scandale absolu !