Encore une fois, la FLAC déplore un cas de pression et de censure caractérisé au sujet de la conférence annoncée ici.
En effet, la direction du centre L’Arrayade à Dax nous a appelé ce matin pour nous confirmer son refus, au dernier moment, de nous louer sa salle de conférence. Sous prétexte d’un malentendu de dernier moment… Nous n’osons imaginer les pressions terribles subies par ce centre d’hébergement…
Par conséquent, cette conférence qui était prévue à L’Arrayade se transformera en CONFERENCE DE PRESSE qui se déroulera dans les locaux d’Europe Ecologie Les Verts de Dax à partir de 17h 30.
Adresse ci-dessous :
Europe Ecologie Les Verts
198 Avenue Georges Clémenceau
40100 Dax
A cette occasion, le professeur Hubert MONTAGNER, entouré de psychiatres, de psychologues et de membres d’Europe Ecologie Les Verts, répondra à l’édito (véritable torchon selon le professeur…), du célèbre chroniqueur taurin André VIARD.
Merci
Cordialement
Thierry Hély
Porte-parole de la FLAC
Courriel envoyé le 19 novembre au journal Sud Ouest/Dax
« Comme convenu ce jour avec vous au téléphone, nous vous confirmons que la FLAC condamne avec la plus grande fermeté l’incendie des arènes de Rion-des-Landes. Pour notre Fédération, il s’agit d’un acte criminel qui ne peut que desservir notre cause »
« Antitaurins à Dax : censure ou couac ? »
Le quotidien Sud-Ouest se pose cette question légitime que l’on se pose tous, dans son édition du 21 novembre.
Vous pouvez lire l’article en ligne ici.
Ce nouvel abus d’autorité de la Mairie de DAX est significatif de l’état de délabrement de notre démocratie!
La libre expression est muselée…
les forces de l’ordre sont au service d’un pouvoir monolithique, arbitraire et injuste, tandis que les mafias diverses s’épanouissent presque au grand jour!..
Le citoyen moyen, lui, risque la garde à vue dès qu’il manifeste une opposition un peu voyante aux idéologies de l’oligarchie régnante!
Amis, inquiétons-nous, la tyrannie n’est pas loin!!
A Béziers,malgré un tout petit mieux, le « journal » MIDI-« LIBRE »,alias » MEDIA-AFICIÒN-à-la-solde-des CAPONS-AFIOC ».,non seulement NOUS CENSURE mais en plus PRATIQUE SCIEMMENT LA DESINFORMATION de façon éhontée,nous refusant même le droit élémentaire de réponse,quand nous sommes discrédités voire calomniés (peut-être réagir en masse au téléphone ou sur inernet,pour leur en faire passer l’envie,ma seule protestation,même en invoquant leur honnêteté intellectuelle et journalistique ce dont ils se gaussent; étant évidemment ridicule. Il en va de même avec Radio ciel bleu HERAULT,là; la solution :intervenir,vers 8h. du matin sur les lignes ouvertes,quand c’est bienvenu,sur un sujet en se servant du vocabulaire des capons-afioc. ex:pour l’exil fiscal: « les aficionados malhonnêtes et sans scrupules de la tricherie fiscale agissent avec la fourberie destructrice d’un matador,mauvais citoyen! ». Ou pour Le cumul des mandats : »les aficionados du cumul des pouvoirs sont les matadors de notre démocratie »,etc.Bon,on est vite repéré ,sur cette radio publique,pro afioc-capons,d’où l’intérêt d’être plusieurs pour intervenir en ordre dispersé,donc imprévisible pour mieux rappeler une autre fois, et publiquement SEMER et ESSAIMER NOTRE PENSEE, LOCALEMENT .E cric E CAC ,sèm força ! AL CÒP QUE VEN ! PS :sur cette radio, un certain JOANDA (prononcer le J ,avec la JOTA) prétendant défendre l’occitan s’est déclaré FIER et EMU quand notre HYMNE OCCITAN « LO SE CANTA » est entonné ,dans les arènes lors des corridas!!!!Je le signale pour celles et ceux qui pensaient acheter SON « fameux » dictionnaire, ses disques,places de concert…..Pour moi c’est être un faux-frère,faux occitan,vrai opportuniste par arrivisme!
La censure, la brutalité des afiocs et des flics pro corridas, des CRS aux ordres d’un pouvoir qui impose son goût pour un spectacle hautement sadique, des copinages à tous les niveaux pour se voter des subventions indécentes… on qualifie de violents les manifestants pacifiques qui ne demandent que le respect de la vie, on veut faire interdire une association qui ose exprimer haut et fort l’opinion de 80% de la population…. la France à des relents nauséabonds de dictature.
Hé ! Un petit coup de fil à la mairie-censure de DAX ça leur fait effet ! si,si
FRANCIS (ALLOUCHERY° pourquoi ne pas contacter les assoc. de protection de l’Enfance pour un soutien ? j’ai commencé avec « pour la protection des enfants » mais peut-être serais-tu plus efficace que moi ? Attention « ENFANTS-BONHEUR » est sponsorisé par le capon-tueur CASTELLA ,faux enfant de Béziers mais vrai rejeton dégénéré et pour cause…de ses principaux souteneurs ,l’ex-banquier MARGE et de R.COUDERC,maire UMP de Béziers et sénateur (assis au sénat sur la commission tuerine avec le sénateur PS Navarro aussi de Béziers). A LEU Sèm Força!
Article très honnête de SUD OUEST !
http://www.sudouest.fr/2013/11/21/censure-ou-couac-1235725-2780.php#commentaire_marqueur_position
dans cette guerre d’usure, recevez tout mon soutien moral.
j’ai honte d’être Dacquois…1 possible débat ne peut avoir lieu en terre taurine ???…Dax ville d’eau et de sang ne souhaite pas accueillir Hubert Montagner durant le semaine internationale des droits de l’enfance…le centenaire des arênes aura englouti beaucoup, beaucoup d’argent en expositions, conférences…fort cher pour mon porte monnaie de salarié qui refuse les subventions publics à ces spectacles de cruauté et de mise à mort d’animaux.Je demande au maire de Dax et son conseil municipal de revoir leurs délibérations et d’annuler l’accès gratuit des enfants aux spectacles de corridas afin de protéger leurs droits. Aujourd’hui, j’ai signé 1 pétition citoyenne qui reprend le manifeste de la FLAC…bravo.
Au sujet de l’incendie des arènes de Rion-des-Landes: dans le cas où il serait prouvé que cet incendie est l’oeuvre d’un anticorrida ? Ce qui reste à démontrer…
Le bureau de la FLAC
Juste le signe que la vérité dérange. Que l’on sait que la raison et la justice sont au dessus des basses passions de certains. Je suis juste surprise qu’il n’y ait aucun moyen de trouver un local, peut être en lançant un appel dans la presse. N’y aurait il pas possibilité au niveau européen, (oui je sais il y a là aussi des pressions) d’un point de vue juridique comme atteinte à la libre expression, que je sache nous sommes encore en démocratie, afin de faire une contre pression à ces politiques qui mêlent leur passion au libre exercice de la démocratie, à savoir le droit au débat, à l’information… Quoiqu’il en soit je pense que les pensées évoluent et la tauromachie ainsi que ces écoles de la honte sentent que vient la fin d’une époque ou l’on pouvait encore tromper les gens en enveloppant la torture du parfum sulfureux d’un art incompris… qu’ils le veuillent ou non il y a sur cette terre des gens qui ont d’autres moyens de prendre du plaisir…et qui faut il le rappeler se soucie du bien être et de l’évolution de leurs enfants.
Comme toujours ,encore et encore la puissance de l’argent dicte la conduite à ces abrutis ……
C’est pour bientôt le retrour des gladiateurs ????
Quelle honte ce Pays devient de plus en plus moche
C’est la misère des consciences qui complète les misères de notre époque !!!
Jacky
Et aujourd’hui, plus que jamais, est la date anniversaire de la signature de la Convention Internationale des droits de l’enfant !
« Chaque année, le 20 novembre nous rappelle que « l’humanité doit donner à l’enfant ce qu’elle a de meilleur ». Cette journée nous rappelle la nécessité d’agir pour le bien-être des enfants du monde entier ».